NEWS2019-03-13T23:42:22+00:00

Articles available in French only

MAGAZINE INDUSTRIE & COMMERCE 

Septembre / Octobre  2018

La belle histoire de HVAC a commencé quand deux entrepreneurs d’expérience, Harvey Williamson et Daniel Martin, ont choisi de se lancer en affaires en misant sur leur savoir-faire en ventilation et dans le traitement de l’air et du froid. Leur entreprise est rapidement devenue un leader dans ces domaines. En effet, dès la première année d’activité, elle générait déjà des recettes d’un million de dollars, même si elle comptait seulement quatre employés de chantier.

Ce succès fulgurant a ensuite poussé les fondateurs à doter l’entreprise d’un atelier de ferblanterie afin d’y fabriquer et d’y assembler des composantes particulières pour la réalisation des travaux de chantier. Puis, quatre ans après son ouverture, HVAC inclut la plomberie et la tuyauterie à son offre de services en mécanique du bâtiment. Cet ajout l’amène à augmenter considérablement son nombre d’employés et à acquérir un nouvel édifice, toujours à Laval.

Acquisitions d’entreprises affiliées

C’est en 1995 que HVAC acquiert la moitié des actions de Vimoval, une autre entreprise lavaloise. Cette dernière se spécialise encore aujourd’hui en services d’entretien préventif et de dépannage dans les secteurs du chauffage, de la climatisation, de la ventilation, de la réfrigération et des contrôles.

Télécharger le PDF